Dès que vous en êtes propriétaire, la moto doit être assurée. Peu importe si vous avez l'intention de l'utiliser immédiatement. La violation de cette règle est risquée, la violation du contrat d'assurance peut vous faire perdre une amende de 3 570 euros, voire révoquer votre permis moto et confisquer votre véhicule. Si la moto doit être assurée par un tiers cela n'inclut pas la responsabilité civile. Veuillez noter que si un accident se produit, en responsabilité civile, l'assurance ne couvre que les dommages corporels et matériels causés par le tiers, à l'exclusion de vos propres frais. Par conséquent, votre assurance moto doit également inclure une garantie personnelle de conducteur pour vous protéger en cas d'accident sans faute ou sans identification d'un tiers.
Les conseils avant de souscrire à une assurance scooter
Assurance scolaire
Protéger vos enfants contre les éventuels risques de la vie tout en collaborant avec une assurance scolaire efficace et fiable. L’assurance logement étudiant apprenti vous offre aussi plus d’avantages !
Mutuelle santé
Bénéficiez du remboursement de votre ticket modérateur grâce aux services experts d’une bonne mutuelle santé. Les assureurs prennent en charge les frais de soins non couverts par la sécurité sociale.
Prévoyance invalidité
La prévoyance d’invalidité est spécialisée pour les personnes qui se trouvent dans l’incapacité de travailler. Pour bénéficier de la rente invalidité, il est obligatoire de s’affilier à la sécurité sociale.